November 29, 2022

Alex o'Loughlin

My WordPress Blog

Djebel Saghro Maroc : Tout ce qui faut savoir !

Le Maroc est une destination touristique qui accueille des milliers de visiteurs chaque année. C’est un pays qui doit sa réputation aux paysages magnifiques et époustouflants qui le distinguent des autres. C’est un véritable paradis sur terre qu’il suffit de voir une seule fois pour tomber sous son charme. Ainsi, qui dit Maroc, dit les hautes montagnes de l’Atlas, les plages paradisiaques, les gorges, les oasis, le fameux Sahara désert et plus encore. C’est d’ailleurs grâce à ses chaînes de montagnes que les randonneurs le choisissent pour leur séjour trekking. Parmi les circuits les plus connus qu’ils font, celui de Djebel Saghro.

Comment se préparer pour le trek ?

Sachez qu’une randonnée en montagne demande une vraie préparation. Vous devez avoir la bonne condition physique pour faire l’ascension des montagnes sans se fatiguer. Pour cela, pensez à commencer votre entraînement sportif au moins deux mois avant votre trek Djebel Saghro.

Faites du jogging régulièrement, ainsi que des exercices de résistance. Essayez d’établir un programme qui cible tous les muscles de votre corps pour travailler votre endurance. Rappelez-vous que le secret réside dans la persévérance et la discipline. Il ne s’agit pas de s’entraîner plusieurs heures par jour, mais de s’entraîner correctement. Concentrez-vous également sur votre alimentation pour que votre corps puisse récupérer facilement après l’effort.

Quoi mettre dans son sac ?

La deuxième étape de la préparation est de ranger toutes les affaires dont vous aurez besoin pour votre trek. Cela concerne une liste complète de tout ce dont vous aurez besoin. Alors, n’oubliez pas de prendre une trousse de sécurité contenant vos médicaments et vos soins de premiers secours. Prenez des vêtements de randonnée de qualité pour vous protéger du froid et du vent. Tenez en compte l’importance de chaussures confortables destinée pour des heures de marche. Mettez dans votre sac également le matériel nécessaire qui inclut la lampe de poche, les bâtons de randonnée, vos affaires de camping si vous en avez besoin. 

Trek Djebel Saghro : avec ou sans guide ?

C’est peut-être la question qui se pose le plus souvent quand il s’agit d’un trek au Djebel Saghro dans les montagnes de l’Atlas. Au fait, la réponse à cette question est assez simple : partez toujours dans vos treks avec un guide. C’est une décision judicieuse qui vous évitera un maximum d’ennuis. A savoir qu’un guide est quelqu’un qui connaît parfaitement la région, les chemins à prendre, les endroits à visiter. De plus, il est plus attentif aux signes de la nature et pourra vous prévenir d’un mauvais temps qui s’annonce ou de la présence des animaux dangereux. Un guide qualifié pourra également vous assister en cas de blessure ou de chute. Donc, n’hésitez pas à prendre un guide qualifié pour vous accompagner.

Quelle est la durée du circuit Djebel Saghro ?

Il n’existe pas de durée précise pour faire ce trekking. Tout dépend de votre planning et de votre budget. Si vous avez un emploi de temps chargé, alors quelques jours seulement seront idéaux pour faire ce trek. Cependant, si vous avez assez de temps libre, nous vous recommandons de faire ce circuit sur plusieurs jours pour profiter pleinement de la région et vivre de si agréables souvenirs au sein des hautes montagnes de l’Atlas.